Lait "Guiguoz", Cachère ?

Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018
La question de Avi A.

Chalom Rav,

Pouvez-vous me dire si le lait Guiguoz 1 hypoallergénique est Cachère ?

On le donne à notre bébé depuis la naissance.

Il semble adapté aux enfants qui ont de l'asthme et mes deux premiers y étaient sujets.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Je ne dispose pas d'assez d'éléments pour savoir si ce produit est autorisé ou non.

Il me faudrait :

1. La liste des ingrédients,

2. Savoir si en tant qu'asthmatique, prendre un lait inapproprié représenterait un danger pour votre bébé (même un risque léger ou faible).

Je peux néanmoins vous donner une réponse générale.

1. A priori, le mieux est de prendre du lait en poudre avec un tampon de Cacheroute sérieux.

2. S'il n'y a pas de tampon de Cacheroute, cela est autorisé par la plupart des décisionnaires, étant donné que c'est du lait en poudre et non du vrai lait, d'autant plus que c'est pour un bébé, et d'autant plus s'il y a des raisons médicales qui le justifient.

Ces deux points étaient liés à la question du lait surveillé.

Maintenant, dans votre cas, il s'agit d'un lait spécial, qui vraisemblablement ne contient pas que du lait.

Là, il peut y avoir des vrais problèmes de Cacheroute, comme des ingrédients strictement interdits. Mais même dans ce cas, s'il y a une recommandation médicale et qu'il n'y a pas de substitut Cachère, on pourra bien entendu autoriser.

Kol Touv.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN