Lait dans bol en acier Bassari

Rédigé le Lundi 27 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Sans faire attention, j’ai mis du lait dans un bol à viande en acier.

Est-il possible de le cachériser ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Si le lait était froid, il n'est pas nécessaire de le cachériser. Il suffit de le nettoyer, minutieusement, avec du liquide vaisselle.

Si la température du lait était supérieure à 45 degrés [même si vous avez un doute], il faut le cachériser par le biais d'une Hag'ala.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.