Lait chaud dans une marmite de viande

Rédigé le Mercredi 6 Janvier 2016
La question de Laura G.

Bonjour,

Si quelqu'un par erreur a fait bouillir du lait dans une marmite de viande, que doit-il faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Si la marmite a été utilisée pour de la viande chaude dans les 24 heures qui précèdent l'incident

Le lait est interdit à la consommation.

La marmite doit obligatoirement être cachérisée avant d'être utilisée de nouveau.

2. Si la marmite est bien propre et qu'elle a été utilisée pour de la viande chaude, plus de 24 heures avant l'incident

Le lait est permis.

La marmite doit obligatoirement être cachérisée avant d'être utilisée de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.