Laisser le 'Hamets dans un placard

Rédigé le Jeudi 2 Avril 2015
La question de Sarah-Rahel F.

Erev Tov Kvod Harav,

Est-il permis pour les Séfarades de vendre du 'Hamets et de le laisser dans le placard où il se trouvait pendant l'année pendant Pessa'h, tout en scotchant le placard pour éviter de l'ouvrir ?

J'ai entendu que cela pouvait être interdit...

Et est-ce un problème si on voit ce 'Hamets vendu dans le cas où il est sur une étagère ?

Merci beaucoup, et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela ne pose aucun problème puisque le 'Hamets est vendu et que vous avez une Mé'hitsa (séparation) qui est la porte scotchée.

Voir le 'Hamets ne pose pas non plus de problème si vous avez cette séparation qui est faite pour vous rappeler de ne pas en consommer.

Le rideau de séparation peut être en carton ou en n'importe quelle autre matière, l'essentiel étant qu'il mesure au minimum 80 cm de hauteur.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA