Laisser de la viande sans surveillance

Rédigé le Lundi 21 Juillet 2014
La question de Eden A.

Bonjour Rav !

Pouvez-vous s'il- vous-plait me donner plus de précisions sur l'interdiction de manger de la viande qui est Cachère mais qu'on a quitté durant quelques instants ?

Est-ce à partir du moment où je ne vois plus ma viande qu'elle devient non Cachère ou est-ce à partir du moment ou je change de pièce ?

Si je suis seule chez moi ou bien si je sais qu'il n'y a que ma famille chez moi l'interdit tient toujours ?

De même, si la viande est dans le frigidaire toute la nuit, je ne la vois pas.

Merci beaucoup.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Chalom,

Les détails concernant cette interdiction sont assez nombreux.

Cependant, l'essentiel est de savoir qu'elle est en vigueur uniquement s'il y a un risque qu'un non-juif ait profité de la situation pour changer le morceau de viande avec une part de viande non-Cachère et qu'il n'est pas possible de s'en apercevoir.

Avec cette précision, vos trois questions sont résolues.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.