Lactosérum si je ne mange pas du lait Chamour

Rédigé le Mardi 8 Mai 2018
La question de Patrick C.

Bonjour Rav,

Le lactosérum est un dérivé du lait et devrait donc être considéré comme Halavi.

Je comprends donc que les produits qui en contiennent soient interdits aux personnes qui ne consomment que du lait Chamour, mais pour les autres, qu'en est-il ?

Merci pour une réponse précise.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom  Ouvrakha,

La seule justification pour permettre le lait non Chamour est que la loi en vigueur du pays dans lequel vous vous trouvez interdise l'utilisation de lait d'animaux impures dans les produits laitiers, tel que le chocolat au lait, comme par exemple le Nutella.

Concernant le lactosérum, je doute fort que la loi soit aussi rigoureuse. Jusqu'à preuve du contraire, cela sera donc interdit à la consommation.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB