La vie de mon bébé est en danger, que faire ?

Rédigé le Lundi 2 Novembre 2015
La question de Lea J.

Chalom l'équipe de Torah-Box.

Ce n'est pas une question que j'ai, mais c'est un service que je vous demande.

Enceinte Baroukh Hachem de 3 mois et demi d'une grossesse très désirée (traitements etc.), la poche des eaux s'est fissurée.

Sans eau, le bébé a du mal à développer ses poumons, c'est pourquoi je suis hospitalisée sous perfusion, et prie Hachem que le liquide se fabrique en quantité suffisante pour arriver à terme et que le bébé vivent en bonne santé Bé'ézrat Hachem.

C'est pourquoi je vous demande du plus profond de mon cœur de prier s'il-vous-plait.

Y a-t-il une Mitsvot ou une Ségoula afin que la vie du bébé ne soit pas en danger ?

Tizkou Lémitsvot.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39030 réponses

Bonjour,

Nous vous souhaitons une prompte guérison et nous espérons tous que vous nous annoncerez une très bonne nouvelle en son temps.

Comme vous le mentionnez, il est vivement conseillé de renforcer l'accomplissement de certaines Mitsvot afin de bénéficier de la Brakha divine.

1. Etudiez les lois de la pureté familiale, c'est un moyen sûr et efficace pour mériter un accouchement des meilleurs. Chaque jour 15 minutes.

2. Etudiez les lois de l'allumage des bougies du Chabbath. Nos Sages dévoilent des merveilles à propos de cette Mitsva, et surtout lorsqu'il s'agit d'une femme enceinte. Chaque jour, 15 minutes.

3. Le Birkat Hamazone après la consommation de pain : réciter en étant assis, ne rien faire durant la récitation du Birkat Hamazone, réciter à voix haute, ne pas détourner son regard du Siddour.

4. Après être sorti des toilettes : réciter la Brakha "Acher Yatsar" avec ferveur, penser à la traduction littérale du passage.

5. Allumer les bougies du Chabbath 10 minutes avant l'heure indiquée sur votre calendrier.

6. Priez tous les jours pour qu'Hachem vous fasse ce cadeau tant attendu, après avoir donné une pièce à la Tsédaka [pas plus d'un ou deux euros]. Lorsque vous aurez ramassé une somme assez conséquente, transmettez-la aux responsables d'un Collel ou à une association diffusant des livres de Torah.

David Hamélekh écrit : "Hachem accomplit les désirs de Ses fidèles, Il entend leur supplications...". Téhilim 145, verset 19.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !