La vie de mes enfants est "bloquée" !

Rédigé le Mardi 17 Février 2015
La question de Alice K.

Chavou'a Tov,

Je vous sollicite pour une prière spéciale en faveur de mes enfants dont la vie semble "bloquée".

Je m'explique : mon fils a depuis trois ans un master 2 professionnel mais n'arrive pas à trouver un emploi, et de fait ne peut même pas envisager de se marier ; de même, ma fille n'arrive pas à évoluer comme elle le souhaiterait.

Tout en continuant des démarches et des prières, j'aimerais le soutien de la Yéchiva pour obtenir Brakha Véhatsla'ha pour mes enfants par Hachem Yitbarakh.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39091 réponses
Bonjour,

Je suis profondément touché par votre message.

Je vais mentionner votre prénom ainsi que celui de vos enfants dans une prière qui va être récitée très prochainement.

Cependant, je vous demande de suivre les conseils suivants - VOUS, VOTRE MARI ET VOS DEUX ENFANTS, afin d’accélérer le processus de la réalisation de vos souhaits.

1. Avant la consommation de pain, faire Nétilat Yadaïm. Que ce soit en semaine ou durant le Chabbath.

2. Après la consommation de pain, réciter le Birkat Hamazone comme il se doit.

3. Étudier les lois du Chabbath et APPLIQUER à la lettre ce que l'on apprend. Je me tiens à votre disposition pour toute question éventuelle.

4. A votre lever, le matin : ne rien faire avant d'accomplir la Mitsva de Nétilat Yadaïm.

5. Vos enfants respectent-ils les limites à respecter dans les relations entre les garçons et les filles ?

6. Respectez-vous sérieusement les lois de la Cacheroute ?

7. Votre fils met-il des Téfilines Cachères tous les jours ?

8. Lire tous les jours les Psaumes 2327121 et 130 avec leur traduction. Si vous ne savez pas lire l'hébreu, il existe des Psaumes avec retranscription phonétique.

Ce traitement doit être suivi suivi jusqu'à vos 120 ans ainsi que jusqu'aux 120 ans de vos enfants.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Informez-nous à propos de tout changement de situation.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.