La Torah et les Mitsvot m'étouffent !

Rédigé le Lundi 4 Janvier 2016
La question de Aa A.

Chalom Rav,

Comment enlever un sentiment d'étouffement que l'on a de temps en temps quant à la pratique de la Torah et des Mitsvot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

La Torah et les Mitsvot ne doivent pas et ne peuvent pas provoquer un sentiment d'étouffement.

David Hamélekh écrit : "La Torah d'Hachem est parfaite, elle réconforte l'âme. Les préceptes d'Hachem sont droits, ils réjouissent le cœur. Les commandements de l'Eternel sont lumineux, ils éclairent les yeux. Les jugements de l'Eternel sont vérité, ils sont parfaits. Plus désirables que l'or, que beaucoup d'or fin, plus doux que le miel" [Téhilim 19].

Donc :

1. Soit, nous ne sommes pas en présence de Torah et de Mitsvot.

2. Soit, il faut déceler une anomalie quelque part.

Pour cela, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les jours de 08h30 à 22h30 - heure française. Au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.