La signification des Kapparot

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la signification des Kapparot que nous accomplissons la veille de Yom Kippour ? Est-ce une obligation ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Les Kapparot sont effectuées de préférence sur des poulets vivants, de façon à susciter un sentiment de remord et de pitié destiné à nous remettre en question et améliorer notre comportement.

En effet, le destin de ces animaux innocents devrait être le nôtre, et leur sort doit nous faire réfléchir à la gravité non apparente de nos fautes et erreurs.

Il s'agit d'un Minhag (coutume) qui a été adopté par toutes les communautés à travers le monde.

Dernièrement, le Rav Ovadia Yossef qui le faisait sur de l'argent changea d'habitude et adopta l'habitude de le faire sur des poulets.

Gmar 'Hatima Tova.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI