La Ségoula de l'Admour de Zvil

Rédigé le Lundi 9 Mars 2015
La question de Raphaël A.

Kvod Harav Chalom,

J'ai entendu parler d'une Ségoula pour les jeunes femmes célibataires qui consiste à aller se recueillir 3 fois dans la semaine sur la tombe du Gaon de Zvil à Jérusalem.

Pouvez-vous me confirmer si mon information est exacte ?

Quel est le mérite du Gaon de Zvil ?

Quel livre puis-je lire à son sujet ?

Toda Rabba, et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il y a quelques jours c'était Pourim.

L'une des principales figures ayant accompli les exploits relatés dans la Méguila avec un courage exceptionnel, était Esther.

Dans la profondeur de sa dure épreuve, alors qu'elle se préparait à enfreindre la loi du palais royal en se présentant face au roi sans avoir été invitée, elle s'adressa à Hachem en ces termes : "Mon D.ieu, mon D.ieu, pourquoi m'as-Tu abandonnée ? Lorsque Sarah fut emmenée captive par Pharo, lui et sa maison furent punis immédiatement. Moi, j'ai été mise dans le palais de cet homme malfaisant pendant de si nombreuses années et aucun miracle ne m'a aidée.

Les femmes juives ont trois Mitsvot particulières, les lois de Nidda, le prélèvement de la 'Halla, et l'allumage des bougies de Chabbath; les ai-je transgressées ? Pourquoi m'as-Tu abandonnée ?"

Ces / ses appels ne sont pas restés sans réponse.

Hachem a écouté sa prière et l'a sauvée, ainsi que tout Son peuple, par le mérite de l'observance, dans les moindres détails, des Mitsvot.

Personnellement, je ne connais pas le Rabbi de Zvil, mais on dit que c'était un grand Tsaddik.

Vous pouvez vous rendre sur sa tombe et demander aux gens que vous y rencontrerez des renseignements à son sujet.

Cependant, il faut savoir que la meilleur Ségoula est d'adopter la manière de faire d'Esther : prier Hachem, sans cesse, en Lui disant qu'il nous manque le minimum vital pour accomplir les Mitsvot.

Voici les Ségoulot que je vous propose :

1. Tous les jours : lisez les versets 22 à 26 du chapitre 15 dans Chémot, avec leur traduction.

2. Tous les jours : lisez le chapitre 1 du livre Chmouel 1 [Samuel 1] ainsi que les 10 premiers versets du chapitre 2 avec leur traduction.

3. A partir d'aujourd'hui, lorsque vous sortez des toilettes, récitez la Brakha "Acher Yatsar" comme si vous récitiez la 'Amida : pieds joints, les yeux fermés ou dans un Siddour, et pensez à la traduction de chaque mot.

4. Tous les jours : matin et soir, récitez les Téhilim 23, 27, 121 et 130 avec leur traduction.

5. A partir d'aujourd'hui, lorsque vous réciterez le Birkat Hamazone, lisez-le dans un livre [pas par cœur], efforcez-vous de le réciter à voix haute, en chantonnant et en pensant à la traduction de chaque mot. C'est un investissement rentable.

6. Faites-moi parvenir votre prénom ainsi que celui de votre maman, nous les mentionnerons dans une prière récitée très prochainement.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

7. Achetez des livres sur les lois du Chabbath, étudiez-les dans l'intention de les appliquer. Vous verrez des merveilles.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.