La rancune est-elle interdite ?

Rédigé le Jeudi 25 Décembre 2014
La question de Ève C.

Bonjour Rav,

Est-il interdit d'être rancunière envers quelqu'un ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1672 réponses

Chalom,

Garder rancune est interdit par la Torah, en effet :

Il est écrit dans la Torah : « Ne te venge pas , ni ne garde aucune rancune envers les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Vayikra 19,18).

"Ne te venge pas" : ne rends pas à ton prochain un mal pour un mal.

"Ni ne garde rancune : ne garde pas rancune en rappelant à autrui ce qu'il t'a fait de mal, et cela, même dans le secret de ton coeur.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI