La raison de la vache rousse

Rédigé le Mercredi 27 Juin 2018
La question de Hakime S.

Bonjour Rav,

Pourquoi fallait-il que la vache qui purifiait soit rousse ? Pourquoi spécifiquement cette couleur ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le Pisska Zoutreta (du Rav Touvyaou de Grèce), il est rapporté que, puisque la vache rousse vient pardonner la faute du veau d'or, cette dernière devra être rouge comme la couleur de l'or (qui est rougeâtre).

Il y a bien entendu plusieurs autres hypothèses.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA