La Pâques pour le peuple Juif

Rédigé le Mardi 7 Avril 2015
La question de Hervé Mahongne G.

Bonjour,

Que représente la Pâques pour le peuple Juif ?

Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Cher Hervé,

Le mot "Pâques" a été traduit de son mot originel en langue sainte (l'hébreu) dans la Torah qui se dit Pessa'h.

Pessa'h est une fête juive prescrite par la Torah, qui dure 7 jours en Israel et 8 jours en diaspora, à partir du 15 du mois (juif) de Nissan.

Elle commémore la sortie d'Egypte pour les Hébreux, en esclavage de Pharaon et son empire pendant 210 ans.

Bonnes recherches !

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU