"La légendes des juifs" de Louis Ginzberg

Rédigé le Samedi 27 Février 2016
La question de Olivier P.

Bonjour,

Connaissez-vous Louis Ginzberg ?

Que pensez-vous de son ouvrage le plus célèbre, "La légendes des juifs" ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Olivier,

Louis Ginzberg n'a pas été accrédité pas nos Guedolim (grands de la génération) en ce qui concerne ses décisions et prises de position par rapport au judaïsme.

Il est à l'origine du mouvement conservatif aux États-Unis, dans lequel il a occupé une place de premier plan.

Je n'ai personnellement pas lu son ouvrage, qui serait une encyclopédie du judaïsme.

Brakha Véhatsla'ha.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI