La lecture des Téhilim me fatigue

Rédigé le Mercredi 21 Septembre 2016
La question de Binta D.

Bonjour Rav,

Lorsque je lis des Téhilim, je me fatigue, je baille... est-ce normal ?

Je m'inquiète peut-être pour rien.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal ou d'alertant.

Soit vous manquez de sommeil, soit vous ne saisissez pas le sens simple des versets, soit vous lisez une quantité trop importante de Téhilim.

Je vous conseille, donc, de compléter vos heures de sommeil, ou d'avoir une traduction des Téhilim que vous lisez afin que votre attention soit retenue par le sens extraordinaire de chaque verset, ou de réduire la quantité de Téhilim que vous lisez à chaque fois.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)