La Kalla doit-elle bénir les invités lors des fiançailles ?

Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017
La question de Hannah G.

Bonjour Rav,

Est-ce que lors de la célébration de fiançailles, la future mariée doit bénir les autres femmes, comme elle le fait sous la 'Houppa ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Bénir les autres est toujours bien. D'autant plus que cela attire beaucoup de Brakhot.

Voir Michlé, chapitre 22, verset 9.

Cependant, il faut noter que, lors des fiançailles, il n'est absolument pas habituel de prier comme on le fait sous la 'Houppa.

Toutefois, il n'est pas interdit à la Kalla de bénir du fond du cœur toutes celles qui viennent lui souhaiter Mazal Tov.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !