La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin !

Rédigé le Dimanche 6 Septembre 2015
La question de Myriam H.

Cher Rav,

Mon voisin a ouvert une fenêtre qui donne vue sur mon jardin.

Selon la Halakha, a-t-il le droit de le faire ou non ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39058 réponses

Bonjour,

Apparemment, cela lui est strictement interdit.

Ceci est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh - 'Hochen Michpat, chapitre 154, Halakha 16-21.

Il va sans dire qu'aucun Dayan n'a le droit de trancher une telle question sans écouter également la version du voisin et, dans certains cas, sans se déplacer pour voir de près le jardin et la disposition de la fenêtre.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Chana Tova !

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !