La date de la Hazkara de ma mère

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Gerald C.

Ma mère est décédée le 8 août 2013 et a été enterrée le lendemain.

Pouvez-vous me dire quel est le jour de sa Hazkara pour les 11 mois et les douze mois ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, vous pouvez calculer facilement la date d'une Hazkara et connaitre les dates du deuil grâce à cet outil : http://web.torah-box.com/dates/deces

La Hazkara des 11 mois a lieu Béézrat Hachem le dimanche 29 juin au soir, à 'Arvit.

Le Kaddich doit être arrêté à partir du lundi 30 juin au soir, jusqu'au lundi 7 juillet au soir à 'Arvit, où vous reprendrez alors le Kaddich jusqu'à la fin des 12 mois, qui a lieu selon certains le mardi 29 juillet inclus, selon d'autres le mercredi 30 juillet inclus (la Hazkara des 12 mois se fera en fonction de votre choix, soit le lundi 28, soit le mardi 29 juillet).

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE