La compagne non-juive de mon fils a coupé les ponts !

Rédigé le Dimanche 26 Juin 2016
La question de Lea B.

Bonjour,

Mon fils est avec une Goya depuis 7 ans. Il a deux enfants.

Il y a peu de temps, il est revenu vivre chez moi pendant environ 5 mois en me précisant que ça n'allait plus avec elle sur tous les plans. Puis, il est retourné vivre avec elle, je pense sous certaines conditions (de sa part à elle).

Depuis, je ne vois pratiquement plus ses enfants, mais mon fils vient me voir 2 à 3 fois par semaine.

J'ai téléphoné à sa compagne pour une explication, et elle m'a répondu qu'elle ne voulait plus me voir et que tout allait très bien entre eux depuis qu'elle ne me voyait plus.

Comment dois-je réagir ?

Je vous remercie de votre attention.

Sincères salutations.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous devez remercier Hachem pour avoir donné une telle tournure à la situation car, dès à présent, vos prières seront récitées avec plus de ferveur, et, enfin, vous verrez votre fils sur le bon chemin.

Chaque instant passé aux côtés d’une femme non-juive est une grave interdiction.

Transmettez-nous son prénom ainsi que le vôtre, nous réciterons une prière en sa faveur.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.