L'ordre à respecter le matin au réveil pour une femme

Rédigé le Jeudi 17 Avril 2014
La question de Myriam T.

Chalom,

Le matin, faut il se laver les mains immédiatement en sortant des toilettes ou peut-on s'habiller ou mettre ses chaussures d'abord ?

Merci beaucoup

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1173 réponses

Chalom Mme,

Selon la Kabbala, il faut faire Nétilat Yadayim avant même d'aller aux toilettes et de s'habiller, mais selon certains décisionnaires, il est toléré de ne le faire qu'après.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA