L'importance de porter un foulard

Rédigé le Dimanche 3 Juillet 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voulais connaitre l'importance, les conséquences, et les mérites pour une femme de se couvrir les cheveux avec un foulard ?

Par avance merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La femme qui se couvre la tête mérite les bienfaits suivants :

1. Ne pas connaître la pauvreté.

2. Ses enfants seront honorables.

3. Le mal et l’impureté ne se trouveront pas dans sa demeure.

4. Son mari méritera toutes les bénédictions possibles et inimaginables. Zohar Parachat Nasso.

5. Elle méritera de voir les joies de ses enfants et petits-enfants.

En ce qui concerne la manière de se couvrir les cheveux - perruque ou foulard ?

Il n’est pas possible de donner une réponse catégorique sans connaître l’auteur de la question.

Cependant, il faut savoir :

Les décisionnaires permettant la perruque permettent également le foulard.

Par contre, ceux qui exigent le foulard ne permettent pas la perruque.

Toutefois, dans certains cas et pour certaines raisons, la perruque sera permise, même selon les décisionnaires adoptant une position ferme et intransigeante.

Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Zohar.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.