L'importance de chanter pendant Chabbath

Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2015
La question de Binyamin B.

Bonjour Rav,

Pourquoi est-ce si important de chanter pendant Chabbath ? Pourquoi tant de chants écrits sur le Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6837 réponses

Chalom Ouvrakha,

Chanter en l'honneur du Chabbath fait partie de la Mitsva de "Oneg Chabbath'', c'est-à-dire se délecter durant ce jour saint.

Par ailleurs, le Chabbath est une sorte de fête que nous faisons pour célébrer la création du monde ainsi que l'alliance entre le peuple d'Israël et D.ieu, comme un mariage.

Je pense que vous n'aurez aucun mal à comprendre qu'il serait difficile de concevoir un mariage entre un homme et une femme sans musique ! L'idée est la même en ce qui concerne le Chabbath.

Chabbath Chalom !

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB