L'importance d'étudier le Tour et le Beth Yossef

Rédigé le Lundi 16 Juin 2014
La question de Rapht H.

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire s'il-vous-plait l'importance d'étudier le Tour et le Beth Yossef ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Chalom,

L'étude de ces deux œuvres gigantesques, le Tour et le Beth-Yossef, est d'une importance majeure.

Elle est indispensable pour comprendre sainement et correctement les moindres détails de la Halakha ainsi que toutes les opinions essentielles concernant un certain sujet.

L'auteur du Beth Yossef, Rabbi Yossef Karo, a exposé tous les avis à propos de chaque détail mentionné dans le Tour, en les expliquant et en présentant à tout un chacun une conclusion pratique.

Depuis l'existence de ces deux ouvrages, il n'y a pas un seul décisionnaire qui ne les utilise pas afin de trancher le moindre détail de Halakha.

Je vous conseille vivement d'étudier avec un ami quelques passages du Tour et du Beth Yossef, vous vous rendrez compte de l'importance de ces ouvrages !!!

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).