L'homme et la femme ont-ils été créé ensemble ?

Rédigé le Lundi 7 Décembre 2015
La question de Amy C.

Bonjour Rav,

Il est écrit dans Béréchit 1, 27 : "D.ieu créa l'homme et la femme, mâle et femelle à la fois, et les bénit", et dans Béréchit 2, 22 : "L'Eternel façonna la femme à partir de la côte de l'homme".

En définitive, ont-ils été formés en même temps, ou d'abord l'homme puis la femme ?

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1669 réponses
Chalom,

Comme vous le citez, selon le texte, au début, l'être possédait l'aspect masculin et féminin réunit dans une même structure.

La suite nous relate que l'aspect féminin était plus utile à l'extérieur qu'unit avec le premier être.

Hachem a donc procédé à la séparation entre les deux aspects, comme relaté dans Béréchir 2, 22.

Brakha Véhatsla'ha.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI