L'engagement dans le mariage

Rédigé le Mardi 10 Mars 2015
La question de Lea Z.

Kvod Harav,

On sait bien que le mariage est un engagement.

Encore faudrait-il savoir et comprendre ce qu'est l'engagement ?

Comment pourrait-on le travailler avant le mariage pour être au maximum prête au moment venu ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il y a deux réponses à votre question :

1. Le meilleur moyen de se préparer au mariage est de se rendre dans une librairie, d'acquérir le plus de livre possible traitant du mariage ou du Chalom Bayit et de les lire.

Je vous assure que si vous agissez de la sorte, votre mariage sera une longue partie de plaisir et de bonheur.

2. Dès aujourd'hui, et ce, jusqu'à 120 ans, priez chaque jour pour que votre mariage soit une réussite et que vous ayez les forces de surmonter toutes les épreuves que vous rencontrerez sur votre chemin [il y en aura !].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.