"L'échec approche de la réussite"

Rédigé le Vendredi 28 Octobre 2016
La question de Phineas A.

Cher Rav,

Merci pour votre travail.

Vous serait-il possible de nous donner la référence relative à la notion de nos sages : "L'échec approche de la réussite" ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il y a plusieurs sources relatives à l'enseignement rapporté dans votre question.

En voici quelques-unes.

Voir :

Yéchaya [Isaïe], chapitre 57, versets 16-20,

Michlé [Les proverbes], chapitre 24, verset 16,

Mikha [Michée], chapitre 7, verset 8.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.