L'avis du Choul'han Aroukh sur la perruque

Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018
La question de Deborah M.

Bonjour Rav,

Concernant le port de la perruque pour les Séfarades, quel est l'avis précis du Choul'han Aroukh ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han 'Aroukh ne traite pas directement des perruques actuelles qui ressemblent à des vrais cheveux, mais il nous parle d'une "perruque" que la femme peut porter Chabbath (Siman 303-14). La source de cette Halakha se trouve dans la Michna de Chabbath page 64b (voir aussi Rama 75-2 et Michna Beroura sur place).

Pour plusieurs raisons, certains Rabbanim, et non des moindres, sont d'avis que la perruque dont parle le Choul'han 'Aroukh n'a pas de rapport avec celles d'aujourd'hui.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA