L'assemblée commence la 'Amida, dois-je me lever ?

Rédigé le Mercredi 24 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Si l'assemblée a commencé la 'Amida contrairement à moi, suis-je obligé de me lever comme tous les fidèles ou puis-je rester assis ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h ‘Haïm, chapitre 102  alinéa 1) écrit qu'il est interdit de s'asseoir auprès d’une personne priant la Amida dans un périmètre de 4 Amot (2 mètres et 40 centimètres d’après l’avis le plus rigoureux).

Cependant, si vous êtes occupé à lire le texte de la prière qui précède la Amida (comme par exemple le Chéma Israël), il n'est pas nécessaire de se lever.

Kol Touv.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB