L'ancien propriétaire de ma maison était idolâtre !

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Michael B.

Chalom Rav,

Habitant à Paris, je vais acheter ma future maison à un Goy.

Après m'être renseigné, ce Goy est 'Oved 'Avoda Zara (idolâtre).

En vue de l'installation de ma famille, que faire exactement pour la Birkat Habayit ?

Merci.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez faire la 'Hanoukat Habayit normalement, il faudra juste vérifier que l'appartement ne contient pas d'idole etc.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA