L'âme, le cœur et l'esprit de l'homme

Rédigé le Mardi 19 Août 2014
La question de David N.

Bonjour,

J'aimerais connaitre la différence entre l'âme, le cœur et l'esprit concernant l'homme ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour David,

Nos maîtres dévoilent que l'âme est une étincelle divine formée de cinq parties. C'est grâce à elles que le corps humain peut vivre et fonctionner. Chacune de ces cinq parties remplie une fonction bien différente.

Ce que l'on traduit généralement par l'esprit est surement une allusion à l'une de ces cinq parties.

Le cœur : mis à part le fait qu'il est l'organe central de l'appareil circulatoire, il est le siège des sensations, des émotions, des sentiments profonds, et des pensées intimes.

C'est le membre qui fait naître en nous les envies d'agir dans un sens ou dans l'autre.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !