L'âme d'un animal, unique comme la nôtre ?

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Yan T.

Bonjour Rav,

L’âme de chaque être vivant non-humain peut-elle être aussi unique que celle d’un humain ?

C’est-à-dire que si mon chien décède et que je le remplace par un autre de la même race, est-ce pour autant que leurs âmes peuvent s’équivaloir du fait qu’ils n’ont ni personnalité ni conscience propre, ou chaque être végétal et animal de chaque race peut-il avoir une âme singulière, même sans conscience ou personnalité ?

Respectueusement.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Yan,

L'âme des animaux n'est qu'une énergie leur permettant de vivre, de se nourrir, et de se reproduire.

Il n'y a aucune différence entre un animal ou un autre.

Brakha Véhatsla'ha.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI