Kvod Harav,
Disons-nous le Chabbath les mêmes Korbanot et Kétorèt que les autres jours (avant la prière de Cha’harit), mis à part "Ouvyom Hachabbath" ?
Chalom Ouvrakha,
En effet, il n’y a pas de différence par rapport aux jours de semaine, mis à part "Ouvyom Hachabbath" (cf. Michna Broura 13, 13).
La raison est tout simplement qu’au temps du Temple, les sacrifices étaient les mêmes tous les jours, c’est-à-dire un sacrifice journalier le matin et un autre l’après-midi, le Tamid, qui était un holocauste. Il y avait également l’offrande d’encens (la Kétorèt) sur l’autel intérieur, que l’on faisait aussi une fois le matin et une autre l’après-midi.
Chabbath et fêtes, se rajoutaient les Moussaffin, d’autres sacrifices supplémentaires. La partie de "Ouvyom Hachabbath" est en fait l’ordre dans la Torah de faire le Moussaf de Chabbath.
Il y avait évidemment d’autres services (Ménorah, Pains de Prépositions), on y fait allusion dans la Braïta de "Abbayé", que l’on dit avant "Ana Békoa'h". Bien qu’il y ait des différences entre les jours de semaine et Chabbath, on dit tout de même toujours cette même Braïta.
Kol Touv et Béhatsla'ha.