Kivré Tsadikim en France

Rédigé le Vendredi 18 Novembre 2016
La question de Blanche S.

Bonjour,

J'aimerais savoir si de grands Rabbanim sont enterrés en France et s'il y avait des endroits où pèleriner, comme par exemple à Troyes où vivait Rachi ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

A Metz, sont enterrés le Chaagat Arié (Rav Arié Leib Ginzbourg) et encore de nombreux autres rabbins prestigieux.

Cela étant dit, je n'ai jamais entendu parler de pèlerinages sur les tombes de Tsadikim en France. D'ailleurs, pour Rachi, on ignore où sa tombe se trouve.

La plus proche que je connaisse est la tombe du Ba'al Chem de Michelstadt, en Allemagne, qui attire pas mal de visiteurs pendant les 10 jours de pénitence.

Brakha Véhatsla'ha.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI