Kippour : se brosser les dents et mâcher un chewing-gum

Rédigé le Lundi 21 Septembre 2015
La question de Nicolas F.

Chalom, Chana Tova.

Je m'appelle Nicolas, je suis juif de naissance et j'ai 17 ans.

Comme vous le savez, ce mercredi a lieu la fête de Kippour. A cette occasion, j'irai à la synagogue de ma ville afin de prier, j'y penserai (à D.ieu) en fin de journée etc.

Mais pour la première fois de ma vie, je jeûnerai durant les 25 heures de Kippour.

Ma question est donc la suivante : compte tenu du fait que j'ai des cours importants que je ne veux pas rater, j'irai travailler ce mercredi, et j'espère que vous le comprendrez, mais je me lave les dents chaque jour.

Est-ce interdit de se laver les dents ou de mâcher du chewing-gum pendant Kippour ?

Sachant que je ne mangerais pas, donc je n'aurais pas bonne haleine, alors j'aimerais avoir de l'aide concernant cela.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Très cher Nicolas,

Je suis très heureux de voir tes progrès dans le service d'Hachem, et je te béni en espérant que tu puisses continuer encore si D.ieu veut.

Pour ta question, il est interdit de se brosser les dents ou de mâcher un chewing-gum le jour de Kippour.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA