Kippour : mettre des chaussures en faux cuir

Rédigé le Vendredi 29 Septembre 2017
La question de Maureen H.

Bonjour Rav,

A Kippour, il est interdit de mettre des chaussures en cuir, mais en faux cuir, est-ce possible ou non ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le faux cuir n'est pas du cuir, donc, cela est permis.

Si vos chaussures ressemblent vraiment à du cuir et que vous avez une autre paire, il serait bien de la mettre afin que l'on ne vous soupçonne pas gratuitement.

Voir Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 614, passage 5, note 8.

Si vous n'avez pas d'autres chaussures, cela est tout de même permis.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.