Kippour : lire "Le Zohar : Le livre de la splendeur de Gershom Scholem"

Rédigé le Mardi 6 Octobre 2015
La question de Muriel B.

Bonjour Monsieur le Rabbin,

Je viens de commander "Le Zohar : Le livre de la splendeur de Gershom Scholem" et j'aimerais savoir si je suis autorisée à le lire le jour de Kippour ou est-ce un péché ?

Par avance merci.

Chana Tova.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de lire l'ouvrage en question durant Yom Kippour.

J'espère grandement que ce livre va faire naître en vous une profonde envie d'élargir vos connaissances concernant notre patrimoine et plus particulièrement concernant les lois de notre sainte religion comme le Chabbath, l'alimentation Cachère, et bien d'autres domaines d'une importance majeure.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.