Kippour : la femme devient Nidda ?

Rédigé le Vendredi 10 Octobre 2014
La question de Adam M.

Bonjour,

Est-ce qu'une femme à Kippour est considérée comme "Nidda" complètement, c'est à dire qu'on ne peut pas dormir avec elle ni rien ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Bonjour,

Une femme est considérée "Nidda" pendant Yom Kippour. Ainsi, toutes les lois de "Pureté familiale" sont à respecter, comme celles de ne pas se toucher, de dormir dans un même lit ou d'avoir des rapports conjugaux (Choul’han Aroukh chap. 615).

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU