Kippour en voiture ou la maison ?

Rédigé le Mardi 21 Octobre 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous habitons la ville de Bagnolet.

La synagogue est très loin et nous sommes des personnes âgées et handicapées.

Doit-on prendre la voiture ou prier à la maison ?

Mon mari a fait 7 ans d'études dans une école Loubavitch, il pourrait faire les prières.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour Mme,

Il n'y a aucun doute à ce sujet :

Il est interdit de prendre la voiture durant Kippour [excepté dans un cas où la vie d'une personne est en danger et que cela est indispensable].

Vous devez rester à la maison et y réciter les prières.

Je n'ai pas les mots pour décrire la récompense qui est réservée à tous ceux qui, comme vous, posent de telles questions !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.