Kippour : doute sur la matière de mes chaussures

Rédigé le Mardi 22 Septembre 2015
La question de Franck S.

Bonsoir Rav,

Ai-je le droit de porter des Chaussures Uggs sachant que je ne connais pas la matière ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous avez le moindre doute que certaines parties des chaussures soient en cuir, il vous est interdit de les mettre durant Yom Kippour.

Puisqu'il s'agit d'une interdiction d'ordre Toraïque, il n'est pas possible d'adopter une attitude permissive.

Dans certains cas, même s'il s'agit d'interdiction d'ordre rabbinique, il faut également adopter une attitude rigoureuse.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.