Kippour : à quel moment faire Téchouva ?

Rédigé le Mardi 11 Octobre 2016
La question de Aaron A.

Bonjour Rav,

Quel est le moment à Yom Kippour où nous devons faire Téchouva particulièrement et prendre nos nouveaux engagements pour l'année à venir ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Nous sommes à quelques heures de Yom Kippour.

Je rédige cette réponse de la manière la plus concise possible, car il y a de très nombreux préparatifs non encore terminés.

A n'importe quel moment de Yom Kippour, il est possible de penser à la Téchouva et surtout au moment où l'on récite le Vidouy [le passage où l'on frappe sur sa poitrine].

Il y a de nombreux autres passages du Ma'hzor [livre de prières de Yom Kippour et Roch Hachana] qui ont été rédigés par nos maîtres afin de nous aider à avoir les pensées appropriées.

Il est, donc, vivement conseillé d'avoir un livre de prières traduit en français pour connaître le sens de chaque passage.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.