Kippa à la plage, obligatoire ?

Rédigé le Samedi 20 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsqu'on se trouve à la plage, est-il obligatoire de porter une Kippa ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Étant donné que la plage est un endroit réservé pour se baigner, il n'y a pas d'obligation d'y porter une Kippa. Par contre, il faut souligner qu'il est totalement interdit de se rendre à une plage mixte !

Le port de la Kippa n'est qu'une coutume, certes importante (voir Ye'havé Daat 4,1). Mais se rendre à une plage mixte représente la transgression de plusieurs interdits de la Torah.

Bonnes vacances.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON