Kéli Richone et Kéli Chéni : définitions

Rédigé le Samedi 21 Mars 2015
La question de Raphael C.

Chalom Rav,

Quelle est la différence entre un "kéli richon" et un "kéli chéni" ?

Merci de votre réponse et que D.ieu vous bénisse à vous et à toute l'équipe Torah--Box pour ce que vous faites.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2681 réponses

Chalom Raphael,

Le Kéli Richone (litt : premier ustensile) est un ustensile posé directement sur le feu ou qui vient juste d’en être retiré (ou bouilloire électrique qui ne peut pas se détacher de sa base et qui reste reliée à sa source d’alimentation).

Le Kéli Chéni est l'ustensile qui a reçu son contenu (ex: de l'eau chaude) d’un Kéli Richone.

Merci beaucoup pour vos encouragements à notre travail pour la communauté !

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU