Kapparot avec un poisson

Rédigé le Dimanche 12 Octobre 2014
La question de Miriam D.

Chalom,

Peut-on faire les Kapparot avec du poisson ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Chalom,

La meilleure coutume et la plus répandue est d'utiliser un coq (pour un garçon) ou une poule (pour fille) afin d'accomplir les "Kapparot".

Si vous n'en disposez pas, le Rav Mordekhai Yaffé dans son livre "Lévouch" permet à postériori de prendre un poisson vivant (et cachère !) pour cela.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU