Kamtsa n'y est pour rien !

Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Comment se fait-il que la Guémara nous dise que le Temple fut détruit à cause de Kamtsa et de Bar Kamtsa alors qu'apparemment, Kamtsa n'a rien fait dans l'histoire ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Ouriel,

En effet, Kamtsa n'a rien fait de mal. Lorsqu'on dit que le Temple a été détruit à cause de Kamtsa et de Bar Kamtsa, on veut signifier par cela que ce qui ressort de cette histoire est que la haine gratuite est à l’origine de la destruction du Temple.

Kol Touv !

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB