Kaddich et deuil pour un juif non-religieux ?

Rédigé le Vendredi 5 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de faire le Kaddich et toutes les autres manifestations de deuil pour une personne non-pratiquante et non-religieuse décédée ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom,

Un juif qui n'était pas pratiquant a encore plus besoin que l'on fasse pour lui le Kaddich ainsi tout ce qui concerne le deuil.

Son âme est probablement tourmentée, et ce n'est pas parce qu'il n'était pas religieux que nous ne devons pas avoir pitié de lui !

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB