Jusqu'à quelle longueur peut-on attacher ses cheveux ?

Rédigé le Mercredi 9 Mai 2018
La question de Anonyme

Chaom Rav,

Si une fille garde ses cheveux attachés, y a-t-il une longueur maximum à avoir selon Rav Falk ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si les cheveux sont entièrement attachés, ils peuvent atteindre les 5 centimètres avant la taille.

Dans certains séminaires, on exige des filles de faire une natte, si l’aspect de la queue de cheval sort de l’ordinaire.

A ce jour, je n’ai pas trouvé le passage où Rabbi Falk traite de la longueur de la queue de cheval.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.