Jusqu'à quelle heure lire "Nichmat Kol 'Haï" ?

Rédigé le Mardi 9 Mars 2021
La question de Murielle P.

Bonsoir Monsieur le Rav,

Jusqu’à quelle heure peut-on faire le Nichmat Kol 'Haï ?

Merci infiniment.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas d'heure pour réciter Nichmat Kol 'Haï. Cela est possible la nuit comme le jour. D'ailleurs, nous le récitons Chabbath matin et durant la seconde partie du Séder de Pessah [durant la nuit]. Chaque mot vaut son pesant d'or, il est conseillé d'avancer comme sur des œufs.

Pour des détails concernant les Téhilim durant la nuit, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-certains-interdisent-la-lecture-de-tehilim-le-soir_48432.html

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !