Jusqu'à quel âge une fille peut aller à la plage des hommes ?

Rédigé le Mardi 23 Juillet 2024
La question de Réouven C.

Kvod Harav,

A partir de quel âge une fillette ne doit pas entrer dans une zone réservée aux hommes ?

Je pose la question car je suis allé à la plage à horaires séparés pour la première fois depuis quelques années et j'ai été surpris et contrarié de voir au moins une dizaines de fillettes présentes pendant l'horaire des hommes, dont certaines avaient environ 9-10 ans.

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8085 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je comprends tout à fait votre sentiment, que je partage aussi.

Si les filles sont de côté et HABILLEES, halakhiquement parlant, il n'y a malheureusement pas de limite d'âge.

En effet, selon la Halakha, une femme a le droit d'être présente dans une piscine ou une plage d'hommes [bien entendu, lorsque ces derniers se changent dans des vestiaires réservés]. Voir responsa Az Nidbérou tome 12, Siman 45, Ben Yéhoyada Brakhot 20, 'Hinoukh 387, et Yabi'a Omer 1-6, note 5.

Il serait cependant bien de commencer à éviter d'amener une fillette à la plage dès ses 3 ans, et pas plus que 6 ans, mais on ne pas dire que c'est interdit.

Par contre, bien entendu, on devra veiller à ce que cette fille ne soit pas en maillot dès l'âge de 3 ans, et au plus tard, 6 ans.

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA