Jusqu'à quand peut-on faire le Hallel ?

Rédigé le Mardi 6 Janvier 2015
La question de Ouriel P.

'Hanouka Saméa'h !

Si le moment de faire la Téfila du matin est passé, ai-je le droit de faire le Hallel ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le Hallel peut être récité tant que l'heure de la Chki'a n'est pas arrivée.

Voir Talmud Méguila 20b, Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 488, Halakha 3 et Biour Halakha "Vékorin", chapitre 422.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh Harav, Biour Halakha.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.